Nos Prestations

Vous souhaitez acheter, vendre ou bien louer ?
Il vous faut réaliser l'un ou plusieurs de ces diagnostics.

Image DPE.jpg

Diagnostic de Performance Energétique - DPE

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui donne une estimation de la consommation énergétique d'un logement et son taux d'émission de gaz à effet de serre. Ce document vise à informer le candidat acquéreur ou locataire sur le bien qu'il projette d'acheter ou de louer.

Constat de Risque d'Exposition au plomb - CREP

Le constat de risque d'exposition au plomb (Crep) est un document qui donne des informations sur la présence de plomb dans un logement. Il concerne uniquement les logements construits avant 1949. Le plomb est généralement présent dans les anciennes peintures de ces logements. Ce document vise à informer le candidat acquéreur ou locataire sur le bien qu'il projette d'acheter ou de louer.

image CREP.jpg
Image amiante.jpeg

Constat de repérage amiante

Ce service étant l'un des plus demandés, les rendez-vous ont tendance à se remplir vite. Quel que soit votre besoin en matière d'immobilier, je vous fournirai toutes les informations et tous les conseils qu'il vous faut pour mener à bien votre projet.

Diagnostic de l'installation intérieure gaz

L'état de l'installation intérieure de gaz est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations de gaz d'un logement. Il est obligatoire pour toutes les installations de gaz qui ont plus de 15 ans. L'initiative de faire réaliser le diagnostic varie selon que le logement concerné est mis en vente ou en location.

image gaz.jpg
Image elect.png

Diagnostic de l'installation intérieure électrique

L'état de l'installation intérieure d’électricité est un diagnostic qui donne un aperçu de la sécurité des installations électriques d'un logement. Il est obligatoire pour toutes les installations d’électricité qui ont plus de 15 ans. L'initiative de faire réaliser le diagnostic varie selon que le logement concerné est mis en vente ou en location.

Attestation de surface "Loi CARREZ"

Mesure de la superficie des planchers des locaux clos et couverts après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Il n’est pas tenu compte des planchers des parties des locaux d’une hauteur inférieure à 1,80 mètre. Les lots ou fractions de lots d’une superficie inférieure à 8 mètres carrés ne sont pas pris en compte pour le calcul de la superficie. Si la superficie est supérieure à celle exprimée dans l’acte, l’excédent de mesure ne donne lieu à aucun supplément de prix. Si la superficie est inférieure de plus d’un vingtième à celle exprimée dans l’acte (5%), le vendeur, à la demande de l’acquéreur, supporte une diminution du prix proportionnelle à la moindre mesure.

loi-carrez.jpg
Image loi boutin.jpg

Attestation de surface "Loi BOUTIN"

La superficie habitable à compter selon le mesurage décrit dans la loi Boutin est la surface de plancher construite, de laquelle on doit déduire certains espaces. Ces derniers sont notamment les surfaces occupées par les murs et autres cloisons, les embrasures de portes et fenêtres, les gaines et tuyaux divers, les cages d'escaliers, et évidemment les marches. En outre, ne sont pas pris en compte les espaces d'une hauteur sous plafond inférieure à 180 cm.
Enfin, le mesurage de la loi Boutin ne concerne que la part habitable du local d'habitation. Cela exclut la surface des terrasses, vérandas et balcons, les espaces comportant 80% de parois vitrées (60% pour les habitations collectives), ainsi bien sûr que les locaux communs et dépendances qui ne sont pas à usage d'habitation, comme les caves et les garages.

Etat relatif  à la présence de termites

L'état relatif à la présence de termites, également appelé diagnostic termites, donne des informations sur la présence ou non d'insectes xylophages (termites en particulier) dans un logement. Ce diagnostic vise à informer le candidat acquéreur sur le bien qu'il projette d'acheter. Il doit être joint au dossier de diagnostic technique (DDT).

Image termites.jpg